Connectez-vous S'inscrire
ophtalmo.tv

Doit-on réglementer la chirurgie en direct : Interview du Pr Philippe Liverneaux auteur du livre " Live Surgery - Alerte sur une pratique médicale dangereuse.

Par : Pr Philippe Liverneaux - Strasbourg & Arnaud Danse - OphtalmoTV | Durée : 34min 28sec | Postée : 14/02/2019 | Chaîne : Autres regards



Notez
Lien d'intérêt : Le Professeur Philippe Liverneaux est auteur du livre : Live Surgery - Alerte sur une pratique médicale dangereuse.
Une « Live Surgery » est une chirurgie en direct. Ainsi, pendant un congrès de chirurgie, une opération est retransmise sur grand écran. Tout en opérant, le chirurgien répond aux questions de la salle. Souvent, il opère dans un bloc opératoire qui n’est pas le sien, voire dans un pays étranger. Parfois, le patient n’est même pas informé. L’auteur rappelle que les opérations chirurgicales ont toujours attiré un public avide de sensations fortes et inspiré de nombreux artistes. Aujourd’hui, des sociétés savantes ferment les yeux sur la « Live Surgery », malgré des complications voire des morts en direct. Cet essai a pour but de lancer une alerte sur les risques encourus par les patients au cours d’une telle pratique. Faut-il interdire ou règlementer la « Live Surgery »?

Nouveau commentaire :
Twitter


Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON